Afin d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé, l’ADMR intervient dans les domaines :
- Communautaire : la gouvernance locale en faisant de la gouvernance vertueuse et la redevabilité les leviers d’une bonne gouvernance inclusive et participative. Formation des élus et des services techniques sur la participation citoyenne.
- Sociale : pharmacopée, alphabétisation, animation, organisation de journée de partage et de solidarité aux nécessiteux, sensibilisation sur la prostitution en milieu scolaire, promotion sanitaire en milieu scolaire et CSPS, des projections de films, des théâtres forum, la gestion des conflits, formations sur le maintien de la paix ; la sensibilisation sur le genre et les droits des femmes etc.
- Economique : Initiation des actions génératrices de revenus à travers la mise en œuvre des cultures de contre-saisons, l’élevage, l’artisanat, transformation des produits, petit commerce, moulins, la valorisation des produits forestiers non ligneux…
- Educatif : soutien en fournitures scolaires des élèves nécessiteux, constructions des écoles et forages, distribution des équipements etc.
L’ADMR intervient dans les régions des Hauts-Bassins, du Nord, du Sahel, du Centre Nord, du Centre, du Centre-Est, le Sud-Ouest.

L’ADMR est une association laïque, apolitique et à but non lucratif régie par la loi n° 064-2015/CNT du 20 octobre 2015 qui se sont rapidement forgés une réputation d’excellence grâce à la qualité de leurs prestations et à l’éventail d’expertise dont ils


